Les visites les plus originales et les plus inhabituelles pour sortir des sentiers battus

Vous cherchez quelque chose de différent à faire cet été ? Consultez notre liste des visites les plus originales et insolites pour sortir de la ville ! De l’exploration de bâtiments abandonnés à l’escalade de montagnes, il y en a pour tous les goûts. Alors faites vos valises et préparez-vous à partir à l’aventure !

Dans le meme genre : Quelles sont les visites pas chères à faire lors de votre séjour en camping à Royan ?

Une visite des Catacombes de Paris

La Catacombs de Paris est un lieu sombre et merveilleux. Peut-être le plus intriguant des sous-sols de la capitale, l’ancien cimetière a été construit au XVIIIe siècle pour soulager les cimetières trop remplis à l’intérieur de la ville. Les ossements humains qui se trouvent ici datent du cinquième siècle environ et sont les restes de plus de six millions d’Européens. Une visite guidée des Catacombes de Paris sera certainement une expérience riche en histoire et pleine d’un certain mystère qui ne peut être compris qu’en entrant dans leurs profondeurs.

Une visite du Musée des Egouts

Si toi aussi tu as soif de connaitre Paris comme même les habitants locaux le font, alors toi et toi seul êtes invité à découvrir la ville souterraine cachée dans ses sous-sols. Montez l’escalier dans les profondeurs des musées des Egouts de la Ville de Paris pour tomber directement dans une histoire passionnante et anthropologique de ce qui se passe sous nos pieds ! Des odeurs parfois douceâtres accompagnent votre visite en traversant un paysage qui est unique et ne peut être trouvé qu’ici. Pour vraiment explorer hors des sentiers battus en France, une visite au Musée des Egouts est incontournable pour chaque voyageur curieux et aventureux.

A voir aussi : Quel climat fait-il à l’île Maurice en décembre ?

Une promenade dans le cimetière du Père Lachaise

Le cimetière du Père Lachaise est une destination intéressante pour en apprendre davantage sur l’histoire des cimetières. Avec plus de 70 000 tombes et 140 hectares, le Père Lachaise est l’un des plus grands cimetières au monde. Certains de ses visiteurs sont les amateurs de l’occulte qui veulent tomber sur quelque chose à la fois inhabituel et délicieusement effrayant. D’autres viennent parce que le Père Lachaise abrite les demeures éternelles des nombreuses personnes célèbres qui y reposent. Quelle que soit votre raison pour explorer ce site emblématique, vous remarquerez sûrement sa variété d’œuvres d’art intéressantes ainsi que la possibilité de vous évader des sentiers battus pendant un certain temps.

Une promenade dans le Marais

Aller à Marais – se rendre dans le quartier du Marais, découvrir une expérience unique – c’est se laisser glisser hors des sentiers battus. Déambuler dans ses rues pittoresques et s’émerveiller de son architecture, se captiver comme dans un musée du temps, faire du shopping dans ses boutiques spécialisées. L’amour fera le plein d’images, de sons… et de parfums des restaurants voisins. N’oubliez pas de laisser vos pas – et votre curiosité – vous emmener hors des sentiers battus afin de profiter de tous les trésors que le Marais a à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *